Soutenir les orphelins : Une journée de dons d’uniformes scolaires

Introduction

Dans le cadre de nos efforts continus pour soutenir les enfants vulnérables, nous avons organisé un événement de dons d’uniformes scolaires le 2 novembre 2024, à Garantibougou. Cette initiative visait à soutenir l’éducation des orphelins en leur fournissant des uniformes scolaires essentiels pour l’année scolaire en cours. S’assurer que ces enfants ont les outils nécessaires pour aller à l’école est une priorité pour notre organisation.

Objectifs de l’activité

Les principaux objectifs de notre activité de don d’uniformes scolaires étaient d’apporter un soutien matériel aux orphelins et de promouvoir l’éducation. Nous voulions encourager la scolarisation et le maintien à l’école des enfants en situation difficile, tout en favorisant la solidarité sociale et l’inclusion. Nos efforts se sont principalement concentrés sur le district de Bamako, où les besoins en la matière sont importants.

Faits marquants de l’événement

L’événement a eu lieu au centre communautaire de Garantibougou et a accueilli les dirigeants locaux, les représentants de notre organisation, les éducateurs et les enfants qui allaient bénéficier de cette initiative. Après un accueil chaleureux, nous avons présenté un bref aperçu de l’événement, suivi de la distribution symbolique d’uniformes scolaires aux enfants. Au total, 40 uniformes scolaires ont été remis à 40 orphelins, âgés de 8 à 15 ans. En plus des uniformes, nous avons également fourni des livres, des cartables, des cahiers, des jeux de géométrie, des crayons de couleur, des stylos et des ardoises pour aider ces enfants dans leurs études.